Une adaptation visuelle époustouflante du roman « Bordeterre » par Timothée Leman
Publié aux Éditions Sarbacane et ancien élève à Pivaut diplômé de la section bande dessinée en 2014, Timothée Leman a sorti sa nouvelle bande dessinée Bordeterre, une véritable aventure visuelle adaptée du célèbre roman de Julia Thévenot. À travers une exposition exclusive à la galerie Art-Maniak, Timothée Leman nous plonge dans le monde fascinant de Bordeterre, où l’imagination est sans frontières.
Bordeterre : Un univers imaginaire sans fin
Son œuvre Bordeterre, éditée aux éditions Sarbacane, nous transporte dans un univers parallèle où aventure et mystère s’entremêlent avec brio. Nous suivons Inès, une jeune fille intrépide, et son frère Tristan, atteint de troubles du spectre de l’autisme, se retrouvant plongés dans une ville étrange et mystérieuse appelée Bordeterre. Ils y découvrent alors un monde fantastique où la frontière entre réalité et fiction s’estompe, ce qui ravit Inès à l’instar de son frère plus inquiet et méfiant. Tristan pressent que cette ville cache de sinistres secrets, tandis qu’Inès l’explore avec joie et curiosité…
Le parcours de Timothée Leman
Après avoir obtenu son Bac littéraire, Timothée décide de suivre sa passion pour la bande dessinée en intégrant l’école Pivaut. Diplômé de la section bande dessinée en 2014, il a rapidement été repéré par L’ŒIL DE JACK, une association spécialisée dans la BD. Il publie ensuite en 2020 son premier roman graphique, Après le monde, chez Sarbacane, puis très récemment son deuxième roman graphique Bordeterre – Les âmes débordées, sorti le 3 avril 2024 toujours aux éditions Sarbacane.
L’exposition à la Galerie Art-Maniak
L’exposition met en avant les planches originales de Bordeterre, dessinées par le scénariste/réalisateur. Ces planches, réalisées au format A3, offrent une immersion totale dans l’univers poétique et captivant de l’histoire. De la couverture originale au format demi-raisin aux planches détaillées, chaque élément de l’exposition révèle le talent et la passion de Timothée Leman pour le neuvième art.
Félicitations à Timothée pour ce sublime nouveau roman graphique. Plus que quelques jours avant la fin de l’exposition à la galerie Art-Maniak qui prendra fin le 27 avril !
Vous pouvez suivre le travail de Timothée sur son compte Instagram juste ici !
Découvrez le travail de Timothée :